Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


jeudi 27 mai 2010

Tilff le 23 mai : la palme au soleil

Sans vouloir jouer les blasés, ce TFT difficile sur le papier n'est pas aussi effrayant que la redoutable flèche spadoise. Bien que disputé dans le même secteur, ce n'est pas une "copie conforme"  du samedi précédent. Ni une pale copie d'ailleurs car les 2345 m de dénivelé sont atteints, mais la dramaturgie propre à la flèche liée à un scénario montée/descente sans discontinuer est quelque peu adoucie par  plusieurs phases de plat. Mais pas forcément de récupération, ça dépend dans quel groupe on se trouve, et j'ai le souvenir d'un passage où notre duo, s'est vu dans un mauvais film...

Pas de starlettes au départ mais de nombreuses néerlandaises venues en voisines et pas pour faire de la figuration ! Certains se sont retrouvés a rang de spectateur. Deux infos à enregistrer après avoir dérouler quelques km de bobine : la brume va se lever et il va faire chaud,  nous sommes nombreux sur ce parcours et ça craint pour la première bosse. En effet, Chambralles se présente, et bien que nous ayons tenter de monter esseulés c'est l'embouteillage digne de l'EDT, ça double n'importe comment, ça frotte, certains n'ont visiblement pas l'habitude de rouler en paquet et malgré plusieurs avertissements vocaux, je me retrouve au sol au sommet de la pente, plus exactement sur l'herbe du bas-côté, pas de bobo donc mais un énervement
compréhensible. Les difficultés se succèdent suivant le script suivant, la chaleur se fait sentir dans les côtes, et les maillots commencent à s'ouvrir, l'été succède à l'hiver en plein mois de mai.


136 km
Angleur 0,0 Country Hall Ethias Liège
Tilff 7,5 Départ officiel / Officiële start

23,5 Côte de Chambralles
Aywaille


Ferrières 35 Côte de Werbomont
Stoumont 41 L'Ancienne Barrière
Trois Ponts 51 Côte de St. Jacques
Wanne 61 Côte de Wanne

63 Ravitaillement / Bevoorrading
Stavelot 67 Côte d'Amermont


Côte de Rosier
Remouchamps 111 Ravitaillement / Bevoorrading

112 Côte de la Redoute
Sprimont 118 Côte du Hornay
Tilff 130 Arrivée officiel / officiële aankomst
Esneux 131 Côte de Boncelles
Angleur 136 Country Hall Ethias Liège          







Malgré ce beau temps, les sensations de grimpeurs ne sont pas vraiment au rendez-vous, pour ma part j'ai l'impression de les avoir laissées en juillet dernier dans l'Izoard. Nous avons bien tentés de faire la dernière bosse en avance rapide, mais sans trop y croire, le temps de contourner les différents parking les 150 km s'affichaient sur le (petit) écran de nos compteurs.


Le style est là, pas les sensations

1 commentaire:

  1. Belle sortie, avec en prime le soleil. Beaucoup moins dure que la flèche de wallonie car moins de bosses et beaucoup plus de transitions plates. Un peu le bordel dans Chambralles avec tous ces imbéciles qui se croient seul au monde. Le ravito à Remouchamps plein soleil ne donnait pas envie de repartir. Pour la forme, ça viendra doucement avec les températures estivales, faut l'espérer. Mais il est vrai que les sensations dans les bosses tardent à arriver. La faute à la grenadine ?

    Il faudrait peut-être choper un bidon Veltec.
    Un grand bravo à certaines demoiselles qui voltigent dès que la route s'élève.

    RépondreSupprimer