Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


lundi 12 avril 2010

L'assommoir

Inutile d'aligner les qualificatifs derrière la performance de Cancellara, hier, il a été tout simplement monstrueux. Fab comme fabuleux à voir évoluer. La fluidité de son coup de pédale s'est améliorée depuis son premier succès sur le vélodrome en 2006. On a pu l'observer hier, rarement la chaine vient faire tourner les petits pignons, conséquence ça tourne vite et bien. La caractéristique du  champion suisse c'est vraiment aussi la tête et les jambes. Peu nombreux les suiveurs qui avaient remarqués lors des courses précédant le Ronde combien Fabian était facile dans les monts mais préférait ne pas s'exciter à l'inverse de Boonen qui attirait les feux des projecteurs. Hier aussi l'helvete l'a joué fine. Il n'a pas répondu aux multiples attaques de Boonen et des autres. Il a saisi une opportunité, un moment de relâche dans le groupe, et paf! c'était parti et déjà fini, car les poursuivants ne réagirent pas dans l'instant avec assez de virulence. Bien avant celà un groupe de 19 occupait l'avant-scène sans que l'écart n'atteigne des proportions inquiétantes. Puis comme de coutume, l'équipe Saxo pris les choses en main, un groupe solide compact, solidaire, de quoi sécuriser le leader, soucieux de bien se positionner à l'entrée des 1er secteurs pavés. L'effrayante trouée d'Arenberg voyait le l'échappée passer avec 1.30 d'avance mais déjà on sentait le souffle d'une avant-garde du peloton décidée à en découdre. Cancellara plaça une accélération, suivi par le champion de Belgique qui relaya sévérement, un groupe se détacha à la sortie du passage, mais comme souvent on se releva et tout rentra dans l'ordre.
 Les Saxo réapparurent un peu en tête de groupe, puis cédèrent dans les tronçons pavés suivant sur l'accélération de leur chef de file Il restait une fraction d'irréductibles en tête, solde de l'échappée matinale. Fabian était seul, Boonen tenta quelques attaques, puis un trio s'extirpa : Leukemans, Hinault, Hoste enfin retrouvé. Ils prirent un peu d'avance, dans le groupe derrière on tergiversait, Boonen se glissa en fin de groupe pour récupérer, sur ce coup-là fabulous Fab tenta sa chance à l'amorce du difficile secteur de Camphin en Pévèle rattrapa le trio qui s'accrocha... quelques minutes ,Leukemans fut le dernier à résister. La suite ? Un long clm de 50 bornes, mais ça le suisse maîtrise parfaitement.
                                             Le doublé comme Ballerini
                                                    L'homme pressé *
                                                       L'enfer est pour les héros **

* Molinaro 77
** Siegel 62

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire