Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mardi 6 avril 2010

Fabian sonne les cloches !

Et ça doit encore résonner dans la tête de certains. Les spectateurs en sont encore abasourdis, l'accélération du champion de Suisse dans le Muur était simplement phénoménale. Espérons maintenant que Fabian ait tapé dans le chocolat maison et pas dans la crémerie de certains sulfureux. Malgré le ciel menaçant la second emoitié de course fut couverte au sec, contrastant avec ce dimanche immonde que nous avons connu ici. Un groupe d'échappée animait la course mais on ne percevait pas de vainqueur potentiel dans cette escouade malgré la présence du puissant Ignatiev. l'équipe Saxo fit soudain son apparition en tête de peloton, et l'écart se mit à décroitre rapidement. Impressionnant cette garde noire et blanche régulée par l'expérimenté O'Grady vraiment indispensable à l'équipe dans ce genre de confrontation. Grosses accélérations sur le plat et monts grimpés au train c'est la drôle de tactique employée par les hommes de Bjarne Riis. Puis dans le Paterberg à 80 km du but Breschel accélère et ça fait du grabuge, 9 hommes s'isolent les plus forts de la journée, mais vite repris par le reste de la troupe. Puis survient l'épisode des vélos de la Saxo Fabian puis Matti changeant de vélo mais ne trouvant pas le bon, un méli-mélo invraisemblable qui couta très cher au champion du Danemark.
Survient le Molenberg : 45 km de Meerbeke, Cancellara accèlère, suivi par Boonen qui prennent vite 15 secondes, les 2 monstres sont partis, personne ne les reverra avant la ligne. On connait la suite.
              Ce n'est pas la Chapelle Ste -Helene mais Fabian souffre tout de même le calvaire                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire