Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mardi 16 avril 2013

Rallye de la Trappiste : bleu

Non ce n'est pas du fromage ni la couleur de la chimay mais la teinte du train de CCE avec qui j'ai effectué ce parcours, soient une vingtaine de rouleurs, pour moi finalement l'environnement parfait pour affronter cette première sortie pérégrine marquée par le vent. C'est pour moi l'occasion d'avoir quelques renseignements sur ma condition, après une année 2012 particulière et un hiver interminable j'ignore où  j'en suis. La semaine dernière j'ai pu effectuer une sortie en groupe après une interruption de plus de 6 mois et ça s'est bien passé à mouliner sur l'Orbéa.
Aujourd'hui donc sortie au dénivelé correct, la dernière épreuve datant de juin sur la Vandenbroucke. Ca démarre assez vivement j'essaie d'être un peu devant mais les jambes sont sales et je sais que je vais passer la majeur partie du temps à essayer de suivre.
Nous abordons la France et les côtes de Bousignies, Hestrud Touvent... Je tiens dans les bosses car le groupe s'auto régule et le rythme me permet de tenir, j'aurai mal plus tard sur les chemins en faux plats de retour sur le Belgique, où le temps me paraît long, toujours occuper à faire l'élastique, je retrouve quelques couleurs sur la route de Froidchapelle, interminable toboggan bien balayé par le vent, je suis mieux dans le bosses, mais je lâche un peu plus tard sur une relance en faux plat, je prend 100m, mais pas découragé je chasse et revient sur le groupe dans les difficultés autour de l'Eau  d'Heure, assez rassurant finalement. Nouvelle accélération à 10 bornes de la fin, je laisse filer pour ne pas finir cramé, mais le vent me pourrit cette fin de parcours tant pis ce sera de la moulinette à 25 à l'heure.
Bilan contrasté pour tonton Vince donc : froid et démotivé par ce ciel plombé, sortie passée à subir, mais d'un autre côté satisfaction d'avoir tenu le groupe aussi longtemps malgré le mal de jambes et d'avoir tenu cette distance , quand en octobre je peinais à faire 40 bornes.

RDV mardi pour la Flèche Wallonne, pas une mince affaire.



En queue de train, le vince s'accroche comme il peut

 

2 commentaires:

  1. Content de rouler à la mode CCE ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois_là oui, il y en aura peut-être d'autres mais faut que je retrouve mon top niveau. Bises à Massi et Leny lol

    RépondreSupprimer