Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


samedi 27 avril 2013

Brevet du CAS : un cas à part

Forfait la veille sur Liège pour cause de condition précaire, il me reste 2 options ce dimanche matin. D'un côté Hautmont qui sera sûrement fréquenté par des coureurs en manque de reconnaissance et autres cyclos adeptes de la coursette du dimanche, avec prise de risque et entraves aux codes de la route, véritables desperados de la route, et un dénivelé de 1400 à Saint-Symphorien, le choix est vite fait.
Je gagne l'endroit en voiture pour prendre le départ à 8h00 pour ces 115 km.
Seulement je joue le remake du circuit des lacs 2008, j'ai oublié mes chaussures. Me voilà donc embarqué avec le groupe d'Estinnes que je retrouve une semaine après. J'ai l'espoir de tenir 30 ou 40 km car la sortie s'annonce galère. Chaque relance, chaque pied de côte je perd du terrain, dans l'impossibilité de me mettre en danseuse et avec un appui pour le moins instable sur les pédales. Avec une hargne inhabituelle ces derniers mois, je m'accroche et parviens même à rester dans le groupe de tête dans les longues bosses ou je peux revenir. Comble du comble, je parviens même à finir avec loco, la machine à rouler du club. Bilan positif pour cette sortie, en attendant Aywaille la semaine prochaine ?

4 commentaires:

  1. La forme à l'air de revenir et cela fait plaisir à voir. Maintenant il faut du dénivelé pour les mordus des bosses et du plat pour les mangeurs de bitume. Il en faut pour tout le monde et le principe est de se faire plaisir avant tout. Bonne route et bonne saison 2013 saison 2013. A plus le Bipbip.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le coup des chaussures, le pire c'est que c'est pas la première fois que ça arrive, et peut-être pas la dernière. J'ai bien failli commettre la même erreur à MCM, heureusement mon esprit divaguant m'a réveillé à temps !!

    As-tu pu voler dans les bosses avec tes baskets ??

    RépondreSupprimer
  3. Merci Thierry, pour le plat j'ai fait la sortie de Feignies en bonne compagnie et je me suis fait plaisir comme quoi... a +

    RépondreSupprimer