Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


samedi 27 avril 2013

16 avril à Andenne : ça monte en Flèche

A peine remis de cette première longue sortie avec Estinnes, me voilà de retour sur mon terrain de jeu favori, les Ardennes. Le parcours de la Flèche Wallonne o généralement je retrouve quelques sensations, même si cette année ma seule sensation c'est plutôt le doute, le profil inquiète et j'ai prévu de faire le parcours sagement calé au fond d'un groupe. Nous partons à 5, avec Romu , Jimmy et deux grimpeurs estinnois Vincent et Leny. Après un échauffement d'un dizaine de km le long du canal la 1ère difficulté arrive, j'observe le coup de pédale de mes compagnons de route et je monte aux pulsations, un peu en retrait.
Tout semble ok, je pourrai hausser d'un cran par la suite, prendre des relais et monter Huy à bonne allure. Je sens bien que je manque de puissance après une saison en demi teinte et un hiver interminable, maiss le 34 dents est là pur m'assister en vélocité. Je relaie sans trop de souci, même si le rythme est soutenu, Vincent ne laisse pas de temps mort. Un passage à vide aux alentours du km 100, qui va durer 15 bornes (conséqueence de la disparition du soleil, mon élément moteur?) Je retrouve de l'énergie pour relayer les 15 derniers km, tout le monde est au taquet, vent de face, je me fais violence en sachant que ces efforts seront profitables ultérieurement. Me voilà quelque peu rassuré après cette flèche.

2 commentaires:

  1. Quelle belle sortie, rien de tel pour se remettre à niveau avec le mur de Huy. Tu t'es bien débrouillé pour une reprise sur nos brevets exotiques d'antans, t'as de beaux restes !!
    Et puis c'est ce genre d'escapades qui nous permet vraiment de s'évader et de voltiger loin de tout

    RépondreSupprimer
  2. Bien résumé . Chuis vraiment passé par des moments dégueulasses hors vélo et chuis content de voir que je peux encore faire de beaux trucs : voltige et évasion, j'aime bien ;-)

    RépondreSupprimer