Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 8 juin 2011

Le 7 mai : c'est ma (1ere) Tournay


Une semaine après un mons chimay où les sensations furent moyennes,  je m’apprête à disputer ma première tournaisienne, ex Jubaru, histoire de voir comment se montent les bosses dans le nord hainaut.
Comme la semaine précédente où il avait bien géré son affaire, à son rythme, Romain est de la partie,  histoire d’enchaîner les sorties  à bosses en vue de l’edt2. Aujourd’hui encore, il a roulé la majeure partie en solo sans subir les a coups inhérents au roulage en groupe. Exception faite de la fin où nous avons suivis des flahutes déchainés sur le plat avec des passages à + de 50 km/h.
Pourtant au début,  les jambes étaient raides, inopérantes sur les côtes, et le souffle court,  l’allergie se manifeste à plein, et Romain me devance souvent  pendant  3 /4 h,  quasiment jusqu’au ravito.
Après la pause, je retrouve un peu d’énergie dans le Bourliquet et ayant récupéré Jimmy parti un peu plus tôt avec le célérifère, nous partons à 3, avant que Romain ne prépare son cavalier seul.
Une erreur de parcours nous vaut une côte supplémentaire, mais peu importe la campagne est agréable et les températures idem. Sauf que la chaleur commence à se manifester, le vent à forcir mettant en souffrance bien des organismes. Pour ma part, je ne souffre pas trop de la chaleur, du moins sur le vélo la succession de difficultés avant le ravito se passant sans souci, mais l’arrêt à Frasnes pour la pause nécessite un coin à l’ombre et la recherche de l’eau bienfaitrice.
Ensuite, c’est le plat, la vitesse qui augmente, la fin du col Jubaru sur un braquet de salaud et la descente en douceur pour arriver en décontraction au Hall Expo.


La Tournay des bosses avec un passage par la Croisette
Cheveux au vent pour supporter la chaleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire