Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mardi 14 juin 2011

La binchoise, la bien choisie

Suite aux événements perso de cette semaine, mon mental me faisait largement défaut pour affronter un Brevet du Massif Ardennais ou un Tilff Bastogne Tilff, d'autant que de surcroit une obligation horaire/matérielle me contraignait également. Bon j'espère vraiment que ça ne sonne pas le glas de mes sorties exotiques du week-end, sinon autant arrêter le vélo, c'est comme partir en vacances tous les ans au mêm endroit, quel dépaysement !
2 alternatives se présentent à moi pour ce dimanche matin, sorties à Feignies ou à Binche. Mon choix ne surprendra personne il s'oriente vers la Belgique. Je décide de joindre Villers histoire de rencontrer quelques membres du club participant à l'événement. Sur les lieux je croise un peloton patchwork d'Estinnes/Binche/Anderlues/anonymes précédés de motards dignes de la garde républicaine.
Malgré mon attention soutenue aucun célérifère en vue, qu'importe je continue vers Givry croisant maints groupes progressant à des allures diverses. Bredouille, je fais demi-tour, rattrappé peu après par un autre club de Binche, jusqu'alors inconnu et je profite de leur allure tranquille pour faire quelques exos personnalisés. Chemin faisant nous rattraperons quelques membres du club de Cuesmes dont le maillot apparait pour la première fois à ma vue, et nous entamons une discussion ou je m'amuse à souligner que chaque commune de Belgique comporte un club cyclo. En retour, je reçois des appréciations positives sur l'état des routes de notre côté de la frontière, meilleures qu'en Hainaut parait-il, ça reste à voir...
Après c'est la pause à Malplaquet. Pause, le mot prend tout son sens car il faut attendre que Luc et ses acolytes réapprovisionnent leurs étals pris d'assaut par des hordes de cyclo affamés ?
Seul à opter pour le grand parcours, je me dirige vers un relief un peu plu vallonné ou je tente bien quelques accélérations mais des palpitations/essoufflements me ramènent à la raison.
Arrive la forêt, ensuite le col de Longbuisson et retour à Malplaquet pour un nouveau ravito. Reparti en selle, cette sortie me semble interminable, heureusement, les organisateurs ont fait le choix de longer Feignies par une route mi campagnarde mi citadine, car je connais ces routes par coeur et je n'ai qu'une hâte rentrer au plus tôt, d'ou la prépondérance du mental dans toute activité physique. 105 km tout de même sur cette sortie, et je n'ai toujours pas vu Mickey...

6 commentaires:

  1. Salut Grande Fripouille,

    Si Si il y avait des cyclos roséens à BINCHE. Dommmage que l'on n'ai pas fait un bout de chemin ensemble car l'ambiance au sein du groupe de la garde républicaine était super sympa et en plus il y avait du beau monde et de sacrés rouleurs...Va voir lr blog de LUDWIG DE WINTER c'était lui la locomotive...Merci pour nos épouses avec ton commentaire sur le brevet de Rousies elles ont appréciées.
    A bientôt pour une autre sortie vélo en France ou en Belgique.
    THIERRY CAROLE

    RépondreSupprimer
  2. Pas sur que j'aurais tenu le groupe longtemps vu ma condition du jour, surtout avec un tel leader !
    Concernant les femmes, même si je suis irritable et asocial, j'ai une courtoisie de réserve envers la gent féminine.
    Logiquement, je fait ma rentrée ce dimanche à Grand-Reng.

    RépondreSupprimer
  3. Bah du côté du brevet du massif ardennais il n'y avait point de motos ouvreuses, encore moins de coureurs, faut dire le parcours ne se prête pas du tout à jouer les brutes sur la plaque. Cela étant, le parcours est toujours aussi super, certes faut aimer la grimpette mais c'est une bonne préparation pour les futures échéances estivales très proches. L'ambiance était plutôt cyclo-audax, pour s'adapter au rythme de chacun. Sortie plaisante donc, même si je me suis senti un peu orphelin, j'espère retrouver mon compère assez vite.
    J'espère pour toi grand arriéré que tu vas vite retrouver du coeur pour rouler et oublier au plus vite ce sae week end !!!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, toujours pas trouvé Mickey. Ce bougre n'est pas dans les Ardennes. Peut-être pourrais-je le croiser en Maurienne !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un sacré voyageur...

    Quant à ton compère , j'espère que sa saison n'est pas terminée, il sera à Grand-Reng demain mais dans quel état ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonne sortie en comité restreint. Tout compte fait d'avoir subit l'écrémage du départ, ça a eu du bon pour la suite de notre sortie.
    Au plaisir

    RépondreSupprimer