Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


jeudi 3 mars 2011

Klemme on heaven's Dour

Dour. 3e course en Belgique cette semaine, le GP Samyn accueillait un peloton bien fourni hier sous un franc soleil mais des températures rafraichies par un immonde vent d'Est, obligeant les coureurs à revêtir les tenues hivernales.
Il semblerait que l'absence d'oreillettes ait un impact positif sur le déroulement ds courses, les attaques se multiplient parmi lesquelles des Français comme de coutume mais aussi l'équipe Vacansoleil omniprésente. Leukemans à Samyn : profitant d'un ralentissement du groupe d'échappés, le Deurnois, sur de sa forme, s'en va à 60 km du but pour  une ballade alone in the wind. Il fera mieux que résister avec 1mn d'avance pendant 50 bornes avant que l'équipe Europcar n'embraye avec un Bouyer déchainé, mais c'est présomptueux d'emmener des sprinteurs comme Wagner, Hutarovitch, Casper... Les attaques se succédent et seul Kevin Ista parvient à créer une vraie différence et sous la flamme rouge il est toujours en tête. On s'attend à une victoire Cofidis mais l'allemand Klemme qui s'était extrait du paquet avec Amorison intenable hier, revient sur le premier emmenant un braquet de mammouth pour s'imposer avec quelques secondes d'avance.
La saison s'annonce passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire