Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 9 mars 2011

Paris-Nice : la course au soleil...

...porte bien son nom pour une fois. Pas d'averses ni de neige au rendez-vous.

 Etape 1 : Thomas dégaine à Houdan.


Quand les 2 échappés initiaux sont repris, un trio repart à l'attaque Voigt, toujours aussi énorme dans ses relais, Roy et De Gendt. L'avance se creuse pour atteindre 1mn. Le peloton se morcelle dans les longues lignes droites balayées par le vent. L'écart s'amenuise, le suspense est entier, mais Roy et surtout De Gendt gardent 3 sec sur le paquet.



Etape 2 : les comptes d'Henderson

Vainqueur  de la 1ere étape l'an dernier le Kiwi, se voyait bien les bras aujourd'hui sur ce parcours sans difficulté et pourquoi pas endosser le yellow jersey grâce aux bonifs.
Etape classique en vérité, des échappées des bordures et au final un sprint massif remporté par le coureur de Sky mais De Gendt reste en jaune.






Etape 3 : le sprint selon Saint Matthew


Chicane sur chicane pour cette arrivée à Nuits. Sagan qui titube à la sortie du dernier virage et c'est 3 coureurs dans le caniveau, et Goss le véloce surgit pour voir double : étape et générale dans son escarcelle. Cette fois encore les échappées son partis au pistolet mais n'ont pu mener leur raid à terme malgré une avance confortable et un parcours vallonné.
 Le champion de France tentera un coup de force dans la dernière bosse à 15 km de l'arrivée, ramassant Kadri dernier rescapé de quintet, le duo file mais la meute a encore faim de sprint et c'est le regroupement au panneau de 5 km




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire