Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


jeudi 31 mars 2011

How to manage a cotacol route


Un hors d'oeuvre classique

Il est de tradition d'entamer la saison des exotiques par la sortie du président Michel. Cette année, le déplacement de l'Ename au 26 mars aurait pu changer la donne, mais pas envie de faire 3 h de route pour une flandrienne un peu au rabais. Pas assez prononcé pour une bière.
Pat et Jimmy ont fait le déplacement ensemble, tandis que j'arrive avec Romain, invité de la dernière heure et toujours partant pour une sortie Outre-Quiévrain.  7h55 nous sommes prêts à partir, lorsque nous apercevons Pierre et Stéphane, la tête encore à l'Ename


Scènes de Manage....

... en attendant....

... le départ


Un parcours modifié


Le lieu de rassemblement a été modifié cette année, adieu le buffet de la gare et place au complexe sportif manageois. Après être passé devant la superbe église locale
les caractéristiques du parcours reprennent leurs droits,
successions de virages, chemins tortueux, trous divers.
Les routes du centre ont souffert de l'hiver, c'est un
exercice que d'éviter les nombreux pièges de la
chaussée, et par conséquent une bonne préparation aux routes pavées qui ne manqueront pas d'être au programme des sorties à venir. Le vent de moyenne intensité permet des relais relativement long et nous progressons ainsi sur un rythme correct, sans toutefois apercevoir le moindre groupe, mais le flèchage impeccable nous rassure à chaque fois sur notre itinéraire parfois inédit





Quelques côtes tout de même


Malgré les modifications, les ravitos sont géographiquement immuables ce qui permet aux habitués de se repérer sans avoir recours à la feuille de route. Personne pour s'adjoindre à notre groupe au stand repas 1 mais la pause de l'Abbaye de Bonne Espérance, nous voit repartir avec 2 féroces rouleurs, qui accéléreront notre allure, je serais distancé sur un passage pavé, puis plus loin Stéphane ne pourra suivre le rythme des deux scélérats et nous reformerons le groupe de départ. Des pourcentages se présenteront sous nos roues permettant un peu d'accélérations pour les uns, des jambes un peu plus dures pour d'autres mais c'est à 6 que nous terminerons cette sortie avec le tradition halage vent de face, mais qui sera franchi sans trop de souci.
Autant le dire, je suis un peu déçu de cette édition 2011, un peu trop light concernant le bosses, nous venons ici pour souffrir, Michel prend note pour l'an prochain.
Sinon pour terminer sur une note positive, bonne cohésion de notre petit groupe, bravo à Stéphane pour sa participation aux exotiques et à Romain en manque de km, mais pas de motivation.

Des photos des bosses, sur le blog du pierrot, ici :
http://colsderousies.over-blog.com/article-quelques-cotes-a-la-fraiche-70609166.html

1 commentaire:

  1. Belle sortie groupée sur ces routes manageoises, où chacun a pu se faire plaisir à son rythme. C'est toujours sympa de trouver de nouvelles têtes sur ces virées exotiques. Par rapport aux éditions précédentes il me semble que Michel a raboté au passage quelques belles bosses (où est passé la longue montée de Thieu ?). Et que diable fait la marée chaussée du hainaut. Nous sommes rentrés secoués comme sur le ronde, les pavés en moins.

    RépondreSupprimer