Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


dimanche 24 avril 2011

Le 9 avril rallye de la Trappiste : boisson d'avril

C'est programmé le mois d'avril sera belge en grande partie et comme le veut une tradition entamée 5 ans auparavant, la bière est de sortie à l'issue de chaque épreuve exotique. Avant d'en arriver là il faudra triompher des difficultés placées sur le parcours par le vaillant Gaétan.
Nous partons en groupe de la place de Cousolre, la température est fraiche, sans doute la raison qui pousse Pat et Daniel à prendre la tête de notre escouade. Comme d'hab, je ne suis pas très bien durant les 2 premières heures, d'autant que le passage par la piste cyclable autour du lac de l'eau d'heure me déplait au possible. Nous suivons toujours le fléchage de l'an dernier et ce faisant ignorons la direction de Chimay pour se retrouver à Baives. Après maints palabres, nous décidons de continuer vers Eppe Sauvage. Les jambes sont revenues depuis une dizaine de bornes et avec Jimmy nous devançons un coriace sexagénaire nivellois qui nous établira un impressionnant cv lors de l'after race. Le groupe ressoudé, nous gagnons affamés le ravito de Beaurieux où Jimmy et moi-même sommes battus (pourtant il en faut) question voracité par l'ours brun alias Daniel qui détourne habilement l'attention pour mieux dévorer. L'arrêt nous a cassé les pattes et la remontée se fait mollement, les jambes se délieront dans la vallée de la Thure. De nouveau à Cousolre, ça tergiverse quant à la suite des opérations, nous partons vers Clermont à 3, suivi de loin par Pierre et Fred, qui ne résiste pas à allonger la sortie sous le soleil à moins que ce ne soit la perspective d'une boisson fermentée...



A qui la priorité ?


Vince force le passage

    


Jimmy se teste dans  une longue bosse, suivi par Daniel 
Tandis que je décide de la monter assis et derrière ça souffle

Egalement des photos chez Pierrot et Fred :

 http://colsderousies.over-blog.com/article-plaisir-100-velo-71510917.html

 http://look59600.over-blog.com/ext/https://picasaweb.google.com/look59600/ParisRoubaix2011?feat=directlink

1 commentaire:

  1. Belle sortie, même si l'habitude nous a joué un vilain tour. Au final, nous avons quand même eu le kilométrage escompté. Et puis nous avons découvert pantagruel au ravito !!

    RépondreSupprimer