Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 1 septembre 2010

Adieu Laurent

Laurent Fignon nous a quittés hier après-midi. A 50 ans. Trop tôt. Beaucoup trop tôt à une époque où on peut espérer vivre le double ! Avec lui c'est une conception du sport, et du cyclisme qui s'en va. Un sens aiguisé de la course, un attaquant, un homme de panache. Qui n'a jamais eu peur de prendre des risques. J'ai commencé le vélo quand il est passé professionnel, lui jeune homme fougueux et insoucieux et moi adolescent frondeur, j'avais l'impression de partager avec lui cette désinvolture de venir titiller les plus expérimentés. Il m'a fait vivre tant de bons moments de cyclisme, à vrai dire les meilleurs, ceux des années 80, post epo. Une partie de ma jeunesse s'en va avec lui. Il aura réussi le pari cet été de nous enchanter par ses interventions qu'on le croyait guéri, tant ses analyses demeuraient pertinentes et son humour intact.Un homme comme on en fait peu, honnête, courageux, rigoureux, brillant,  exigeant, au mental exceptionnel. Qu'on croyait indestructible. Putain de cancer. Adieu Laurent.

3 commentaires:

  1. ah quelle bien triste nouvelle en ce mardi. Ses commentaires avisés et sa bonne humeur avait laissé espérer une meilleure sortie de route. Il nous aura tout de même donné une leçon de courage. Un grand homme s'en va. Une vraie saloperie ce cancer, ça fait chier et ça me mets les boules !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça est bien triste. Quelle époque formidable ou le Blaireau se faisait mettre des merguez.
    Le petit Parisien les avaient bien eus.
    Et puis ce pédalage en force c'est des trucs qu'on ne voit plus.
    Sacré Laurent!

    RépondreSupprimer
  3. Mouais c'est bien vrai tout ca, parisien pedalage en force tiens tiens.... :)

    Crabe de brin, fait ch...

    RépondreSupprimer