Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


lundi 15 février 2010

L'ogre Stybar nullement rassasié

Vorselaar. Dernière manche du trophée superprestige. Le ciel est gris est l'instant est à l'émotion, une minute de silence en mémoire de Davy Coenen, jeune vttiste belge décédé cette semaine d'une tumeur au cerveau.
Le circuit ressemble en de nombreux points à celui du championnat de Belgique : plat et gelé, et ce n'est pas une surprise de voir sur en tête les 2 Sunweb  : Vantornout et Vantourenhout. Ce dernier roule comme un beau diable et comme ça chute derrière lui, il se retrouve seul en tête....puis disparait pendant la pub, suite à une vilaine chute. Les BKCP se retrouvent à 3 en tête, curieusement unis pour cette course cruciale pour leur leader, derrière Nys et Styby résistent comme ils peuvent, puis reviennent alors que Simunek mène le bal avant de tomber à son tour, laissant Stybar devant. Leadership de courte durée puisqu'un changement de vélo le laisse légèrement derrière le quatuor. Albert mène bon train et accélère encore après la chute de Simunek qui entraîne Nys au sol. (le Champion de Belgique fera d'ailleurs des déclaration peu amènes concernant la façon de courir des blanc et noir). Reste un tour et demi à courir et Stybar à 7sec, y croit toujours, il parvient à revenir sur Albert après une poignée de minutes palpitantes. Le coude à coude est lancé et ça frotte dans les virages ! Finalement, le champion du monde émerge en tête sur le bitume et vient chercher son trophée...pour 1 point.

2 commentaires:

  1. Superbe dernier tour de Stybar, il avait la rage. Quant à Nys, ce n'est pas la première fois qu'il subit le "mauvais coup du sort" de Simunek.
    Alberts doit être vert, il a tout râté cette année, la faute a un grand Stybar. Mais bon quand on a course gagnée en début de saison et qu'on tape quand même dedans comme un âne, on finit par manquer de jus en fin de saison. Il a encore beaucoup à apprendre, contrairement à Zdenek.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, une saison ça se gère, en vélo, il faut amener aussi son cerveau.

    RépondreSupprimer