Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


lundi 8 février 2010

1+1=2 , maître Sven !

Quel sens de la course ! Quel sang-froid ! Quelle maîtrise ! On connaissaît l'aptitude de Sven Nys à ne jamais s'affoler : la façon dont il l'a emporté hier  à Zonhoven est magistrale. Souvent pointé en 6e position d'un groupe qui se décomposait et recomposait au fil d'un parcours spectaculaire, le champion de Belgique semblait lâché par moment sous les coups de boutoirs d'Albert et Stybar décidaient à s'attribuer le classement dès ce dimanche.
On se disait que Nys,  assez loin dans cette hiérarchie superprestige aller laisser filer satisfait par sa victoire du samedi. Que nenni ! Après une tentative de Vantornout très en forme en ce moment mais aussi malchanceux (chute dans l'avant dernier tour alors qu'il lançait une belle attaque) Sven Nys plaça une bombe dans la dernière partie difficile du circuit, pris 20 mètres, en garda 10 et s'imposa devant Stybar et Pauwels comme la veille lors du GVA à Lille. Belle 6e place du vétéran Vervecken toujours à l'aise dans le sable.

2 commentaires:

  1. du grand Sven ce week end. Dommage qu'il était un peu en deça à Tabor. Encore un week end et bye bye le cyclo cross.

    RépondreSupprimer
  2. Prochains rdv :

    14-02-10 : Vorselaar (Superprestige)
    21-02-10 : Prix de clôture à Oostmalle (GVA)
    28-02-10 : Het Volk

    RépondreSupprimer