Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


vendredi 10 mai 2013

le 5 mai Marpent : retour aux sources

Passage en terre fondatrice. Le CRM, club où je suis né au vélo au début des années 80, regroupant plus de 100 membres alors, 2e club de la région. L'époque des maillots qui grattent et des cuissards en coton sans bretelles :-) Que de souvenirs!!!
Le goût du vélo qui ne se démentira jamais même si à l'époque je pratiquais 3 sports : foot, vélo, et tennis, mais c'est finalement le 2 roues qui me convient le mieux allant jusqu'à gouter de la compétition quelques temps avant des passer sous les drapeaux.
Marpent donc, un club qui a formé de sacrés baroudeurs aussi auteurs de plusieurs Paris  Brest Paris, diagonales en tous sens et Tour de France en solo !
Sortie du jour sur un tracé bucolique et vallonné parcouru en petits groupes, sans forcer (mons chimay est encore proche) mais en sortant la plaque plus souvent qu'à l'habitude.
Nous retrouvons le célérifère du côté de Beaurieux mais l'ambiance s'alourdit à la sortie de Bérelles où descendant sur Aibes, Jean-Loup perd le contrôle de sa machine et file vers le fossé où il perd connaissance quelque temps. Le temps pour les pompiers d'arriver, notre ami aura repris contenance mais s'en sort avec une épaule en vrac, souhaitons lui un bon rétablissement.
Pour ma part je refais quelques km après l'arrivée à Marpent, histoire de décontracter mais aussi chasser ces sombres instants de mon esprit, sans y parvenir tout à fait, nous pratiquons tout de même un sport ingrat, jamais à l'abri de crevaisons, chutes, rencontres avec des automobilistes non partageurs, subissant les caprices de la météo, passant des heures pour atteindre une condition fugace et pourtant nous sommes toujours partants pour remonter en selle.
A bientôt Jean-Loup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire