Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 6 février 2013

Trio de janvier

2013 a déjà écoulé son premier mois et l'hiver nous a gratifié d'un cocktail aux trois ingrédients redoutables : gel, précipitations et vent. Ajoutez à celà un manque de lumière permanent et vous avez de quoi anéantir les meilleures volontés.
Le vieil homme qui sommeille en chacun de nous nous incite à rester au chaud, se reposer et grignoter, notre partie instinctive,  elle,  aimerait mettre à l'ouvrage notre système musculaire pour se défouler, faire de l'exercice, quant à l'entité psychologique elle s'amuse à semer le doute à cause du faible kilométrage accumulé. Bref, c'est tempête sous un crane.
Et le Vince dans tout ça ? C'est plutôt les plaques de chocolat qu'il accumule afin de soigner son déficit chronique en sérotonine, aggravé par cette absence de lumière -depuis novembre on l'a pas vu une journée entière l'astre suprême-
Pourtant quelques sorties ont vue le jour, générées par on ne sait quelle énergie, mais qui resteront des ébauches d'entrainement, écourtées par au choix une tempête de neige, un froid polaire, des rafales à 80km/h.
RDV donc en février pour des sorties plus longues et -j'espère- plus ensoleillées.

ps : pour qui l'ignorerait,  il parait que florence cassez a été libérée mais tout le monde s'en fout, moi le premier.

En vous souhaitant.

3 commentaires:

  1. Vu les caprices de la météo pour ce début février, je crois que tu vas friser l'overdose de sérotonine. Les sorties ensoleillées avec les gambettes à l'air ne sont pas à l'horizon.
    Pas facile d'être cycliste de nos jours.

    RépondreSupprimer
  2. La consommation de chocolat va en prendre un coup elle aussi, carême oblige (le 13 février cette année), c'est pourquoi j'appelle de tous mes voeux le retour du soleil.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Ubik, mes webcams démentent tes propos il est des cyclistes qui malgré l'hiver roulent 3/4 fois semaines, à croire qu'ils préparent les championnats du monde !

    RépondreSupprimer