Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


dimanche 9 décembre 2012

2012 année de plomb

Pour être poli. Une année qui commence par ce test cardiaque qui me libère de mes inquiétudes liées à la pratique du sport. Mais ça ne suffit pas, le moral n'est pas là, d'ailleurs il me désertera bien souvent, me laissant sans envie, et vide de sens quant à faire des km sur un vélo. En ce début 2012, l'hiver n'est pas pour rien dans cette apathie, le froid la neige ne m'incitant pas à rouler en semaine, la maladie en février enfonçant un peu plus le clou de mon absence d'énergie.
Le premier RDV à Manage me semble incertain la dernière sortie club ne m'ayant guère rassuré sur mes aptitudes présentes à passer correctement les bosses. Le parcours tourmenté convient bien à l'Orbéa, et je prend plaisir sur ces routes du centre en me testant un peu dans les pourcentages et en m'arrachant sur la fin pour suivre le rythme sur le plat


                                              Le style est toujours là


Ensuite le mauvais temps poursuit sa vilaine offensive, l'entrainement en subit les conséquences et voilà la Pete qui se profile. Avec mon fidèle orbéa je me régale sur les secteurs pavés et dans les bergs je parviens à faire illusion à l'expérience.


                                         Le sourire est encore de rigueur


Ensuite arrive Mons Chimay où je fais illusion jusqu'au Ry de Rome ensuite je m'écroule peu à peu. Les autres sorties sont accablantes pour mon mental, je souffre à chaque confrontation avec des cyclos de niveau moyen, seul le Tour de Namur m'empêche de raccrocher, je lâche trop d'énergie à l'ehpad et la gastro vient me rendre une visite de courtoisie.
A Namur je gère dans les bosses, mais je manque vraiment de force pour accélérer, néanmoins, je me fais plaisir sur la fin en emmenant Jimmy et Romu jusqu'au pied de la route merveilleuse.

 
                                        A fond avant la dernière bosse


Peu de moments agréables ensuite une forme moyenne sur la VDB Classic, un gout de tp condition sur le brevet de Ferrière dilué ensuite par les pluies incessantes de juillet, la galère en montagne pendant les vacances, pas de condition sur la sortie du GPF, la difficulté à passer à l'automne me limitant à des sorties d'1h30/2heures.
Ces temps-ci j'ai repris un peu : un peu de sorties, un peu de moral, un peu de motivation.
L'EDT est au programme, j'espère pouvoir retrouver mon niveau de Liège 2011, l'ambition est belle et le chemin long, si long.

4 commentaires:

  1. t'inquiete ca reviendra, on ne peut aps etre au top tout le temps, on reste des hommes normaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,Fred, quand on roule au naturel on n'est pas à l'abri de traversées du désert. Ce qui m'a déchiré cette année outre le fait d'être loin de ma condition c'est de ne pas prendre plaisir à rouler. On verra d'abord comment je vais passer l'hiver.
      a+

      Supprimer
  2. Nous n'avons pas pu rouler beaucoup ensemble cette année en raison de tes petits soucis et de mon changement de club qui m'a fait un bien fou. J'ai délaissé une ambiance délétère que certains s'obstinent à faire croire magnifique (la magie de oui-oui n’est-ce-pas), mais heureusement les gens ne sont pas dupes. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour retrouver la plénitude !!
    Sinon j'espère que 2013 sera pour toi synonyme de renouveau à vélo pour se faire de belles escapades dans les bosses. Mon petit doigt me dit que tu vas retrouver de ta superbe. Et puis fais gaffe il y a un jeunot qui commence à sortir les griffes et à prétendre à piquer ta place. Réveille toi tonton Vince.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont quand même des soucis d'importance qui m'ont amoindri. J'ignore tout de ma condition future mais il ne faut pas m'enterrer c'est sur, même s'il ne faut pas m'attendre sur toute une saison.
    Je n'ai pas l'intention de changer de club, je veux croire en une ambiance détendue, de toute façon dorénavant je me concentre sur mon coup de pédale et basta.
    Le jeune tigre est en pleine progression et je vois mal un vieux lion parvenir à lui disputer le festin

    RépondreSupprimer