Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 7 décembre 2011

Comptes d'automne *


Retour sur une saison 2011, pas comme les autres

26/3 Manage
09/4 Bomerée
16/4 La Pete
19/4 La Flèche à Andenne
23/4 La Doyenne à Liège
01/05 MCM
07/05 Tournaisienne
21/5 Bush Classic
04/6 Tour de Namur
20/8 Géants des Ardennes
10/9 GPF

En fin de saison dernière j'émettais des doutes à faire une saison complète et aussi brillante que les années précédentes riches à tous points de vue.
Avec le recul, le début 2011 a été surprenant finalement. D'abord un hiver où le niveau de la condition n'est pas tombé aussi bas que d'habitude. Ensuite une trilogie Pete/Flèche/LBL où j'ai pris beaucoup de plaisir, avec une forme plus que correcte notamment sur les 2 ardennaises où j'ai pu faire un peul mal à Jimmy. Après les autres épreuves les sensations sont moins bonnes, je suis oppressé à MCM, à Tournai, à la Bush, moins au Tour de Namur et au brevet du club. Je ressens le besoin de faire une pause, chose inhabituelle en plein mois de juin, mais qui va s'avérer salutaire. Je reviens tout doucement en forme au brevet d'Eugies, pour être au top à Assevent, où je me paye une poursuite en solo pour reprendre un paquet Neuf-Mesnil/Rousies fort d'un bonne vingtaine de gars, une de mes satisfactions de la saison. La suite sera moins rose, dès le 31 juillet, j'aurais des pulsations énormes à chaque sortie, ce qui ne m'a pas empêché de disputer les Géant des Ardennes et le GPF à moyenne élevée, mais avec le recul je pense que j'ai joué gros sur ce coup-là 3h à fond la caisse, avec ces battements anarchiques, le coeur aurait pu flancher. La fin de saison se fera sans plaisir, j'ai du brider mes ardeurs, avec le coeur à donf à la moindre accélération. Dernière sortie en groupe en date du 11 novembre, sur des gros braquets, l'aspect rassurant c'est que je ne suis pas largué malgré ce coeur fou, maintenant place au repos et rdv chez le cardiologue.
Gros point d'interrogation pour 2012 donc, satisfaction en 2011 d'avoir pu participer à des épreuves inédites  : Pete, LBL,  Bush, Tournai. 


* clin d'oeil à Eric Rohmer

5 commentaires:

  1. Drôle de saison en effet te concernant. Tu as brillé autant par ton absence que par intermittance. Mais heureusement qu'il restera de cette saison quelques moments épiques (certes trop rare cette année !!) comme LBL.
    Espérons que 2012 sera de meilleure augure, et pas que vélocipédiquement parlant.

    RépondreSupprimer
  2. Ah LBL et cette averse orageuse avant la Redoute, qui m'a comme électrisé, dommage que comme souvent dans les grands moments, les coursiers du dimanche matin étaient absents.

    Je pense que cette année 2012 sera assez pâle sportivement, j'espère toutefois atteindre mon seul objectif : l'enfer du Nord. Pour le reste...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Vincent

    allez garde le moral il y a des années comme ça avec des hauts et des bas et vu ta situation personnelle cela a peut être influencé ta saison. Maintenant 2012 et si tu es partant pour l'enfer du nord je t'accompagne.
    A bientôt THIERRY

    RépondreSupprimer
  4. Salut Thierry,

    J'espère avoir l'entrainement suffisant pour cette classique, car le vélo ne sera pas ma priorité cette année.
    a+

    RépondreSupprimer
  5. Cc Vince,
    Malheureusement le vélo n'est pas une science exacte c comme ça y a des hauts et des bas, regarde moi en août g brillé alors qu'en cette période de l'année je galère^^ Tes pépins de santé et d'autres soucis n'ont pas joué non plus en ta faveur.
    Le plus important c la santé alors faire attention, l'essentiel sur le vélo est de se faire plaisir avant tout.
    Je te souhaite pour 2012 que cela s'arrange et de bonnes sorties.
    A bientôt sur les routes. ROMU

    RépondreSupprimer