Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 28 juillet 2010

Le 13 juin : Maroilles-Val Joly ça sent bon l'Avesnois.

C'est déjà le 20é anniversaire de Lille-Val Joly. Toujours une belle affluence, mais il faut reconnaître qu'au fil des années la fin du parcours s'est considérablement adouci, beaucoup trop pour envisager un départ de la métropole. Une semaine après l'éprouvante sortie d'Houffalize, il est raisonnable de penser à réduire un peu la distance, sous peine de se cramer pour le reste de la saison. Direction Maroilles en vélo donc en quête d'un groupe roulant à un rythme correcte, c'est chose faite après le ravito avec un quatuor de costaud de Lys cyclo auquel se joint l'avant garde de Ploegsteert, c'est dire si ça embraye rapidement. Notre duo décidé à rouler tranquille colle les roues et devant les 2 club représentés rivalisent de puissance :


















Après le dernier ravito un peloton énorme nous rejoint et ça joue des coudes pour passer devant et jouer les cadors dans les petites bosses menant au Val Joly. Ca continue à frotter au pied de la seule vraie difficulté, la côte du bois de Clairfayts, et après s'être frayé un passage un frôlant le bas côté le Vince place une accélération imparable, pas du goût des fiers à bras de Ploegsteert qui font la descent à bloc en râlant, mais trop tard le mal est fait... 125 bornes au total, mais pas vraiment en récup, va falloir y penser next week !

1 commentaire:

  1. il est vrai que ce parcours ne revêt pas beaucoup d'intérêt, trop plat à notre goût, c'est bien dommage car il y a de quoi faire sur la fin. Et puis on ne peut partir tous les week end avec la bagnole, faut penser à la planète !!!

    Nous avons pu nous apercevoir que l'égo des métropolitains lillois n'a rien à envier aux sambriens cyclos !!!! Non respects des régles élémentaires de sécurité routière, regards assassins voir dédaigneux envers ses compagnons de routes, bref un beau peloton de vermines !!! Et que dire du renard, nous l'avons vu passé jouant les machistadors !!!! Bref du grand spectacle ce Lille Val Joly.

    RépondreSupprimer