Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mardi 2 mars 2010

Autant en emporte le vent

Kuurne dimanche matin. La tempête fait rage sur toute la France mais la Belgique est aussi touchée. Pas de pic de 13h ici ça voltige de partout, tout ce qui est léger se retrouve déplacé vitesse grand V. Pas de report de course ici on n'est pas au football et parmi les 200 coureurs qui s'élancent certains préfèrent se réchauffer en s'échappant : 45 de moyenne pour les 2 premières heures. La plupart des top guns abandonnent au ravito.
Devant le soleil est sur les maillots : Traksel et Van Groen ont laché Martias et portent haut les couleurs néerlandaises.Au Kruisberg un groupe d'une vingtaine d'hommes se portent devant, et on comprend que la course est déjà jouée, les bourrasques ne permettront jamais au peloton de revenir, qui abandonnera la partie, on se bouscule dans les voitures des DS. Le vieux Kraremont met certains hommes en évidence Stannard se lance à la poursuite du robuste Flens, ils rejoindront Traksel seul en tête alors. Comme la veille les Cervélo n'abdiquent pas et Hushovd, Hunt et leur ex coequipier  Roulston contre attaquent, mais plafonnent et ne reviennent pas... La victoire se jouera parmi le premier trio et à voir la tête de filou de Traksel, on le joue volontiers gagnant, l'expérience aidant il a rèussi à bluffer ses compagnons d'échappée, et s'impose au sprint devant sa petite famille. 26 coureurs au finish de la course, les espoirs belges envloés, et une belle 7e place de Turgot.
                                            Des guerriers bien fatigués

1 commentaire:

  1. Quel enfer de rouler par un temps pareil. Belle prestation de Vacansoleil qui se montre à tout va pour briguer une éventuelle wild-card pour le tour. Ils sont bien partis pour en tout cas. Fort heureusement, il n'y a pas eu de gros incidents à déplorer malgré les conditions épouvantables. Sûr que ceux qui viennent d'Oman et du Quatar ont dû subir un choc thermique !!! De vrais durs les 26 !!! Et quel week end d'ouverture pour le team Sky. Ah qu'il est beau le Dogma !!

    RépondreSupprimer