Présentation

Dans ce blog vous trouverez les divagations d'un egocyclomaniaque à travers quelques commentaires et photos des plus belles sorties effectuées sur cet instrument de torture moderne appelé bicyclette.

Et peut-être d'autres billets suivant mon humeur.


mercredi 24 mars 2010

Breschel en facteur !

Waregem. Le printemps du cyclisme était pour ce jour. Plutôt que samedi en Italie. Alors que la primavera s'est encore résumée à une longue procession vers les capi de fin de course (merci Bouet et Offredo de tirer la course de sa torpeur), l'A travers la Flandre était très animée cet après-midi. Première course de préparation avant le Ronde, la semi classique aborde quelques berg bien connus des guerriers flahutes. Un plaisir de revoir ces paysages types lors d'une course d'envergure. Pour une première fois que je vois cette épreuve à la tv, j'ai été gâté. Prise d'antenne et je découvre un groupe aux avant-poste avec Lund en éclaireur de la Saxo. Puis dans le peloton les Saxo qui emmènent leurs leaders Breschel et Cancellara à l'approche du vieux kwaremont. Boonen est impressionant dans la bosse, mais les 2 maillots rouges de la Saxo semble très très à l'aise également, et ça promet pour les courses à venir. Le peloton a explosé et Fabian prend la direction des affaires, ça file droit et dans le paquet on ne rigole plus. Les échappés voient leur avance fondre à toute vitesse. Puis le champion de Suisse se lasse de n'être point relayé. Ralentissement, discussion avec Matti : ça sent le coup tactique !!! En effet Breschel part en facteur et ça ne réagit pas, ou si peu Cance veille au grain. Il reste 20 bornes. Un groupe de 3 finit par sortir  Chainel, Tepstra, Leukemans, l'homme de tête a 20 sec d'avance, provision temporelle qui sera suffisante pour arriver seul sur la ligne après un petit passage à vide à 5 km du but. Matti Breschel grand espoir danois, et spécialiste des courses d'un jour remporte une belle victoire qui en appellera j'espère d'autres plus belles encore.
                                           Matti sur la brêche

2 commentaires:

  1. Belle victoire de Matti, et quel suspense pour les 15 derniers kms. Sacré répétition pour le Ronde. On en saura plus dimanche soir sur l'état de forme des différents protagonistes pour le Ronde. Mais Fabian et Tom Boonen ont l'air déjà prêt.

    RépondreSupprimer
  2. Le nouveau week-end E3, Gand-Wevelgem sera sympa à suivre, j'espère que comme mercredi, on verra du Saxo tous azimuts, mais les battus voudront redorer leur blason : Boonen, mais aussi les Rabo, Columbia, Sky et Lotto. Et attention à Pippo qui m'a impressionné samedi.

    RépondreSupprimer